Teufs Teufs 2016 - Lions club les Essarts le Roi

Aller au contenu

Menu principal :

Evénements
12 JUIN 2016…LES TEUFS TEUFS DU CŒUR -  LIONS CLUB DES ESSARTS LE ROI

8 Heures…le petit déjeuner est prêt, les viennoiseries en place. 8 heures 30 les premiers arrivants s’installent, les «  road-book » dévoilent le tracé de la balade.
Le temps gris de ce Dimanche printanier nous fait penser à l’automne, la pluie menace, mais rien ne semble contrarier la bonne humeur des LIONS et des courageux participants.
Le calme de la salle se trouve soudain envahi de sirènes et de bruyances  mécaniques caractéristiques  de ces belles HARLEY DAVIDSON qui font leur entrée dans LES ESSARTS LE ROI.
Nous nous portons au devant de ces beaux engins arrivant dans la scintillence de leurs chromes et de leur look si particulier.
Les « BIKERS »,  dans leur look tout aussi particulier, sont là…Michel, Ange et les autres alignent leurs engins sous la belle autorité de notre ami BOB.
26 Motos présentes sous le regard admiratif des quelques présents, alignées face à celles-ci les non moins belles voitures présentes, la fidèle ALPINE GTA V6 TURBO dont les heureux propriétaires nous assurent une présence remarquable ( 7ème année)… une ONDINE RENAULT de 1962,…un Break GS CITROEN 1220 CLUB de 1973… une MG AMKV de 1960…une belle CORVETTE V8 5700 de 1978 dans son jus d’origine, précision importante pour les puristes… «  50 modèles de ce type au monde »…
Présente aussi cette 504, coupé Peugeot 1974… un autre fidèle nous fera profiter de cette jolie ROLLS ROYCE SILVER CLOUD 1964 équipé d’un V8 – 6,7 L… voiture qui pèse tout de même 3 tonnes et capable de rouler à 200 KM. à l’heure…merci à Pierre-Bertrand … une Mercédès 280 SL de 1983 se montre également dans sa jolie jupe, et que dire cette magnifique MERCURY TIFFANY Cabriolet Moteur V8 – 5 LITRES – 1980 (200 exemplaires à travers le monde) …et puis Gilbert et sa CHENARD WALCKER 1934..
Bref que du beau et encore du beau. Merci à tous ces amoureux de vieilles voitures qui nous permettent de ne pas oublier un  savoir-faire tout à la gloire des passionnés de mécanique !          
Cette liste ne reprend qu’une partie des voitures présentes les oubliés se reconnaitront, qu’ils nous excusent de ne pouvoir tous les citer.
Si nous déplorons des inscriptions quelque peu décalées au regard de nos espoirs, nul doute que la qualité est au tableau et qu’il eut été dommage d’annuler cette journée fortement marquée par des évènements  qui nous le comprenons ont contrarié la présence de certains habitués de notre action pérenne.
Dans une décontraction peu habituelle, le départ de la balade s’effectue, superbement  encadrée par les HARLEY  toute sirène dehors, nos belles mécaniques sont parties admirer notre magnifique campagne Yvelinoise !...  70 KM. sous la pluie, mais peu importe la campagne reste belle et les habitants des villages traversés se manifestent joyeusement!
Retour de cette randonnée…il est 12 heures trente, l’apéritif s’annonce, les tables sont dressées, nappe blanche, joliment décorées, Jacqueline, Françoise, Evelyne ,Jean-Claude et les autres joyeux amis Lions ne peuvent que se réjouir de leur service…en cuisine Eva et ses acolytes ont coupé, dressé, arrangé, les mets que Michel BELTOISE nous a comme à son habitude fournis…bref le repas peut commencer !
Un petit mot d’accueil de notre Président Claude CHERRIER qui remercie tous les amis présents, Lions, Bikers, Participants et sympathisants…dehors pas de changement brutal qui pourrait contrarier nos habitudes… IL PLEUT !
13 heures 30, comme prévu notre ami Michel BELTOISE arrive, Jacques le présente et comme il se doit l’assistance exprime sa reconnaissance et son amitié par des applaudissements nourris !

Il sera 14 heures trente lorsque malgré le ciel plombé les bikers et les baladeurs se lanceront à l’assaut du bitume humide…dans un joyeux tintamarre AUFFARGIS, LE PRERRAY et LES ESSARTS seront de nouveau traversés.
La pluie encore la pluie et ainsi point de tours de voitures, point de tours de motos!

La journée se terminera par la remise des trophées et des prix aux plus belles motos et voitures.
Voitures : 1° La TIFFANY, seconde la ROLLS et troisième la CHENARD WALCKER.
Motos    : 1° Tricke VICTORY 3 Roues – 2013 /     2ème   HARLEY ROAD KING – Année 2000 Centenaire HD.

Un geste marquera notre attention, la remise par les bikers de ce patch qui nous désigne comme ami de « La bande of the potes » que nous ne manquerons pas de situer en bonne place AU SEIN DE NOTRE CLUB.

Une belle et forte journée d’amitié, de joie et de rencontres qui n’en doutons pas aura marqué tous les esprits, certes l’assistance du public nous aura manquée, mais n’en doutons pas il sera là l’an prochain.

L’ ICM n’aura peut être pas le chèque de nos espoirs, mais soyons en sûrs nous aurons contribué à faire avancer l’image de cette noble cause pour laquelle nous oeuvrons et pour laquelle nous continuerons, avec tous les amis heureusement rencontrés ce jour, de nous battre.

WE SERVE…Nous servons reste notre devise…mais d’autres l’ont partagée avec nous ce 12 JUIN 2016.

Merci à vous « BIKERS »  « PARTICIPANTS » « SYMPATHISANTS »…à vous : Michel ; BOB ; Laurent, Patricia et Eva….qui furent acteurs d’une action des plus conviviales que nous ayons connues.  

   
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu